Quel logiciel payant de sauvegarde

Quel logiciel payant de sauvegarde

Si les fonctions de base de Windows que nous avons décrites dans notre article précédent ne vous suffisent pas, vous pouvez opter pour des solutions de sauvegardes payantes.

Chez SYSFOR nous utilisons Acronis true image. Logiciel simple, il permet de faire des sauvegarde programmées dans le temps de manière incrémentielles. Acronis a aussi l'avantage de sauvegarder les fichiers en passant par le réseau ce que Norton ghost ne permet pas à notre connaissance. Ainsi vous mettez un serveur NAS ou un disque externe en partage réseau, vous installez ensuite Acronis sur le poste client et il vous suffit d'indiquer l'emplacement de la sauvegarde sur le réseau.

chez Norton il existe deux autres produits de sauvegarde : Norton ghost (en local pour les postes clients) et l'offre backup.exec (pour les sauvegarde des serveurs).

Il existe bien entendu de nombreuses autres offres mais c'est ces deux sociétés que nous trouvons généralement chez nos clients français.

2 réponses

  1. Michel
    Je ne comprend pas très bien votre article. Avez vous simplement listé tous les programmes de sauvegarde existants ou est ce seulement ceux que vous préférez ?
    • claude
      Une fois encore claire et précis. rien à dire sinon je like