Marque déposée – CGV

1. Définitions

SYSFOR est une société a responsabilité limitée au capital de 1000 euros dont le siège social est sis à Paris, 108 avenue des Champs Elysées et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° B 488 458 878.
Son activité consiste à assurer sous la marque SYSFOR® toutes formes de prestation d'assistance et de conseil auprès des professionnels et des particuliers dans le secteur de l'informatique et des services à domiciles.

Nous appellerons par la suite
Fournisseur la société identifiée en tête des présentes Conditions Générales de Vente.
Client toute personne morale ou physique ayant recours aux prestations du Fournisseur.

2. Application

2.1 Les ventes du Fournisseur sont soumises aux conditions énumérées ci-après qui prévalent sur toute autre stipulation écrite ou non, faite par le Client.

2.2 Le fait de faire appel aux services du Fournisseur implique l'adhésion complète et sans réserve du Client aux présentes conditions générales de Vente à l'exclusion de tout autre document.

3. Tarifs et modification des prix

3.1 Les Conditions Générales de Vente, est données à titre indicatif et peuvent être révisées a tout moment en fonction des fluctuations des pénuries du marché et de la stratégie du Fournisseur.

3.2 Les nouveaux tarifs sont automatiquement applicables aux Clients.

3.2 La dernière mise à jour est disponible à l'adresse suivante : http://www.pc-flash.fr/ordinateur-portable.html.

3.3 Les tarifs sont communiques au Client lors de la prise du rendez-vous et valides d'un commun accord entre le Client et le Fournisseur.

3.4 Les tarifs communiques au Client sont ceux en vigueur à la date de la prise du rendez-vous.

3.5 Les tarifs en vigueur au 1 er janvier 2008 sont les suivants : 27 euros HT par demi-heure, à quoi s’ajoutent les frais de déplacement qui sont de 53 euros HT pour Paris intra-muros. Si le Client se situe en dehors de Paris (inferieur a 15 km), les frais de déplacement s’élèvent à 73 euros HT. Si le Client se situe en dehors de Paris (entre 15 km et 30 km), les frais de déplacement s’élèvent à 93 euros HT.

3.6 L'intégralité des tarifs s'entend en euros HT, le Fournisseur étant soumis au régime de franchise de TVA, conformément a l'article 293B du C.G.I. montants HT dus seront majores de la TVA au taux en vigueur à la date de la facture.

3.7 En cas d'intervention après 21 heures, les weekends, les jours fériés ou en cas de récupération de données ou d'intervention sur un serveur, un réseau, la première demie heure est facturée 120 euros HT.

4. Mode de paiement

4.1 Tous les prix sont donnes pour un paiement par chèque en HT.

4.2 Le règlement s'effectue immédiatement et directement auprès du technicien après l'intervention.

4.3 La facture est émise par le service comptable sous les 72 heures après l'intervention. Elle est transmise au client par voie postale.

4.4 L'acceptation par le Fournisseur des conditions de règlement pourra toujours être révoquée à tout moment et notamment au cas où la solvabilité du Client se dégraderait, où des commandes seraient impayées, ou en tout autre circonstance.

4.5 Tout incident ou retard de paiement d'une seule facture a son échéance rendra immédiatement exigibles toutes les créances du Client, mêmes non échues. En outre, en application de la Loi du 31 décembre 1992, tout règlement différé entraînera l'application d'intérêt de retard s'élevant à 1,5 % par mois ajoute des frais de justice éventuels.

5. Territoires

5.1 L'ensemble des articles et des prestations du Fournisseur ne sont proposés à la vente que sur les territoires suivants : 75, 91, 92, 93, 94, 95. Interventions sous maximum 48 heures.

5.2 L'ensemble des Conditions Générales de Vente n'est applicable que sur ces territoires.

5.3 De convention expresse la vente est réputée être faite sur ces territoires.

5.4 Exceptionnellement le territoire peut-être élargi avec accord express du Fournisseur et dans ce cas les Conditions Générales de Vente s'appliquent automatiquement. En tout état de cause, les délais d'intervention indiques ne sont qu'indicatifs.

6. Transport - Livraison et intervention

6.1 Les dates/délais de livraison, d'expédition et d'intervention sont fixées de façons aussi précises que possibles sans valeur ni obligation contractuelle.

6.2 Les retards ne peuvent en aucun cas justifier une annulation de la part du Client ou donner lieu à pénalités ou dommages intérêts contre le Fournisseur.

6.3 Tous les matériels sont réputés pris et agréés en nos locaux et par conséquent ils voyagent aux risques et périls du Client. C'est au Client de faire les réserves a la réception des marchandises en précisant par écrit sur le bon de réception les raisons qu'il invoque, et nous adresser la réclamation pour être valable dans les 48 heures par lettre recommandée avec accuse de réception.

6.4 Le Fournisseur et le Client s'engagent à se comporter entre elles de manière loyale et de bonne foi. Le client s'engage notamment à communiquer au Fournisseur toutes les informations nécessaires au bon achèvement de sa mission.

6.5 Il est expressément convenu et accepte que le Fournisseur ne puisse être tenu pour responsable de l'exécution partielle, ou de la mauvaise exécution d'une mission confiée à un partenaire extérieur. Le Client devra faire valoir ses droits auprès de celui-ci.

7. Retour de marchandises et Clause de réserve de propriété

7.1 Aucun matériel ou logiciel ne sera repris ou échange sans qu'une autorisation préalable ne soit donnée par le Fournisseur. De plus tout matériel dont la boîte est ouverte ne pourra en aucun cas être repris ou échangé et cela afin de prévenir une éventuelle copie ou dégradation de celui-ci.
De manière plus générale tout retour de matériel doit se faire dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires et manuels afin que celui-ci soit revendu dans l'état neuf.

7.2 Il est expressément convenu que le Fournisseur conserve la propriété des marchandises jusqu'au paiement intégral de leur prix, en principal et intérêts, la remise de tout titre de paiement ne constituant pas un paiement au sens de la présente clause. (Loi du 12 mai 1980 et 25 janvier 1985).

7.3 Les pièces vendues et les réparations de pièces sur les ordinateurs portables sont garanties 2 mois à partir de leurs paiements.

7.4 Les prestations réalisées (sans pièces vendues) sont garanties 15 jours à partir de leurs paiements.

8. Stockage pour le compte de Client

8.1 Tout produit ou matériel appartenant au Client est stocke en nos locaux à titre gratuit reste sous l'entière responsabilité du Client.

8.2 La responsabilité du Fournisseur ne saurait être en aucun cas engagée, en cas de perte, vol, destruction accidentelle.

8.3 Les matières ou matériels entreposes par le Client doivent être conformes aux règlements de sécurité en vigueur.

8.4 En cas de dommages causés par ces matières suite au non-respect de ces règlements, la responsabilité du Client se trouvera engagée pour tout préjudice direct ou indirect cause par ceux-ci. Il est au devoir du Client de prendre et d'avertir son assurance pour éviter tout problème.

9. Clause de parfaite information

9.1 Le Client déclare expressément avoir reçu du Fournisseur toutes les informations et conseils nécessaires pour la jouissance de l'objet de sa commande et renonce à rechercher sa responsabilité de ce fait.

9.2 Caractère définitif : L'ensemble de ces clauses et conditions est réputé connu et expressément accepte par le Client au démarrage de l'intervention et même si celui-ci n'a pas formellement appose sa signature sur les présentes.

10. Limitation de responsabilité

10.1 Toutes les données diffusées sur le site web du Fournisseur sont fournies à titre d'information. La fourniture de ces informations ne saurait être assimilée, de quelque façon que ce soit, à un conseil spécifique ou à une aide à la décision aux fins d'effectuer une transaction ou de prendre une décision d'investissement.

10.2 Le Client reconnaît en conséquence utiliser les Informations qui lui sont proposées à ses seuls risques et périls.

10.3 De ce fait, le Fournisseur décline toute responsabilité quant à l'exactitude et a la fiabilité des Informations diffusées sur son site web, sous quelque forme que ce soit.

10.4 Par ailleurs, le Client déclare et garantit le Fournisseur qu'il détient tous les droits nécessaires et ce tant sur son équipement, que les données ou logiciels ou autres installes ou à installer sur son équipement et/ou pour lesquels il souhaite l'intervention du Fournisseur, le tout de manière a ce que le Fournisseur ne soit ni recherche ni inquiète de quelque façon que ce soit.

10.5 Le Client reconnaît également que l'objet de l'intervention du Fournisseur ne peut avoir, directement ou indirectement, pour conséquence de porter atteinte aux droits de tiers en ce compris, sans que cette liste soit limitative, les éditeurs de logiciels ou de musique ou de vidéogramme.

10.6 Le Fournisseur n'est tenu que par une obligation de moyens.

10.7 La responsabilité du Fournisseur ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

10.8 Il est rappelé que la bonne fin d'un nouvel équipement, ou d'une prestation de services, ne dépend pas seulement de la qualité des matériels, logiciels, et services prestes, mais aussi de facteurs échappant au contrôle du Fournisseur tels que l'installation d'origine, des méthodes de travail et la qualification de l'utilisateur.

10.9 Le Client reste responsable des données présentes sur son installation informatique, la responsabilité du Fournisseur ne peut donc être engagée de ce chef.

10.10 Le Client est tenue de faire ses propres sauvegardes avant toute intervention du Fournisseur. Le Fournisseur ne pourra être tenu responsable de toute détérioration de matériel ou perte d'information due à son intervention.

10.11 Le Fournisseur décline toute responsabilité si une pièce venait à se dégrader lors de l'intervention suite à un vice cache, ainsi qu'a une perte de données suite à une défectuosité du support.

11. Site web

11.1 Tous les éléments du site web du Fournisseur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du Fournisseur.

11.2 Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser a quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site web qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

11.3 Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit expresse du Fournisseur.

12. Propriété intellectuelle des noms SYSFOR® et 30 CHRONO®

12.1 SYSFOR® est une marque déposée exclusive à l'INPI sous la référence 06/3404892 et exploitées par le Fournisseur.

12.2 30 CHRONO® est une marque déposée exclusive à l'INPI sous la référence 06/3453583 et exploitées par le Fournisseur.

12.3 Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser a quelque titre que ce soit, même partiellement les marques SYSFOR® et 30 CHRONO® sans un accord écrit express du Fournisseur.

13. Données à caractère personnel

13.1 Le site internet http://www.pc-flash.fr est déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration N°1163349).

13.2 Les informations concernant Le Client contenues dans les présentes Conditions Générales de Vente pourront faire l'objet d'un traitement automatise par le Fournisseur ou par l'une de ses filiales. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, Le Client dispose d'un droit d'accès et de rectification des informations le concernant.

13.3 Le Fournisseur se réserve le droit de collecter des informations sur les Clients y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

13.4 Le Client autorise expressément le Fournisseur à utiliser son nom et le travail réalise parmi ses références commerciales.

13.5 En faisant appel aux services du Fournisseur, le Client accepte de recevoir des informations promotionnelles sous forme de newsletter. Le Client peut se désabonner de cette newsletter en cliquant sur le lien correspondant sur les newsletters qu'il recevra.

13.6 Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant au Fournisseur par email à contact@depannage-informatique-a-domicile.fr. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

14. Confidentialité

Le Fournisseur s'engage à respecter la plus stricte confidentialité concernant les informations fournies par le Client et désignées comme telles.

15. Archivage - preuve

15.1 Le Fournisseur archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.

15.2 Les registres informatises du Fournisseur seront considères par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

16. Règlement des litiges

16.1 Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par la loi Française.

16.2 Toutes les contestations qui pourraient s'élever entre les parties à l'occasion de l'interprétation et/ou de l'exécution du présent contrat seront soumises, a défaut d'accord amiable, à la compétence exclusive du tribunal compètent dans le ressort de la Cour d'Appel de Paris, a l'exception des litiges concernant des personnes non-commerçantes et pour lesquelles les règles légales d'attribution de compétence s'appliquent, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

16.3 Le Fournisseur se réservant toutefois la faculté de saisir toute autre juridiction compétente.
L'application de la Convention de Vienne du 11 Avril 1980 sur l'attribution internationale de marchandises est expressément écartée.

17. Dispositions diverses

17.1 Dans l'éventualité où l'une quelconque des dispositions du contrat serait déclarée nulle ou sans effet, de quelque façon et pour quelque motif que ce soit, elle serait réputée non écrite et n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions.

17.2 Les relations contractuelles entre le Fournisseur et le Client sont régies par les seules dispositions des présentes Conditions Générales de Vente.

17.3 Le Client ne pourra céder tout ou partie des droits et obligations résultant dès ses engagements qu'après accord préalable écrit du Fournisseur et sous réserve que soient strictement respectées les conditions stipulées aux présentes Conditions Générales de Vente.

E-mail:contact@depannage-informatique-a-domicile.fr