Quel ordinateur acheter ?

Quel ordinateur acheter ?

Nos clients nous demandent souvent quel ordinateur doivent-ils acheter ?

Certes cela dépend de ses besoins et de son budget mais quoiqu'il en soit nous leur recommandons toujours d'y mettre un prix minimum (499 euros) et que s'il souhaite se faire plaisir (au-dessus de 799 euros), il faut qu’ils sachent que leurs ordinateur si c'est un portable sera surement plus fragile (car plus fin).

On nous demande alors souvent quelle marque prendre ? Et ou l'acheter ? Notre réponse est que la marque n'est plus un facteur déterminant (sauf peut-être pour les macs ou les Alienware). Et que le matériel qui composera un HP et très proche voir identique dans ses composant que ceux que nous retrouverons dans un ACER ASUS ou SONY.

Mais ou faut-il l'acheter ? Généralement nous recommandons les grandes chaines tels que la FNAC ou DARTY car comment un magasin local pourrait-il avoir des meilleur prix à matériel identique que la centrale d'achat d'une FNAC DARTY ou GROSBILL.

2 réponses

  1. Juliette
    Vous dites si j'ai bien compris dans votre article que la marque avait pas d'importance mais que seul le prix était à prendre en compte. Je confirme mille fois. Ma sœur et moi même avons acheté deux Sony en même temps il y a 3 ans. Le siens a cassé tout de suite 299 euros e le mien à 500 euros continue de fonctionner et j'en suis très satisfaite.
  2. Raoul
    Lors d'une intervention d'un de vos technicien, celui ci ne semblait pas être très chaud sur les ordinateurs tout en un qui selon lui était plus fragile et difficilement réparable. Pouvez vous me confirmer ses dire ? J’avoue que j'aime bien les tous en un car ils sont très beau et qu'il n'y a pas de fil.