Publicité Facebook avis

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Depuis plus de 10 ans nous faisons de la publicité sur Google et sur sa régie publicitaire Adword. Satisfait de la rentabilité apportée par ce système nous ne nous sommes jamais vraiment posés la question de son possible remplacement par un autre système jusqu’à ce qu’un ami nous indique qu’il faisait de la publicité sur Facebook et qu’il trouvait cela bien plus efficace que de faire de la publicité par Adword. S’ensuivit deux podcast sur l’intérêt marketing de Facebook et nous voilà lancés dans l’apprentissage des règles et du fonctionnement des publicités sur Facebook.

Voici les 5 conseils que nous avons pu lire à droite et à gauche sur la publicité Facebook.

1 – Publicité Facebook avis : Facebook permet de cibler précisément son panel afin d’envoyer un message plus efficace (par exemple les hommes de 25 ans à 35 ans à Paris qui ont un revenu compris entre 50 et 75 0000 euros annuel et qui aiment le golf.
On voit que ce ciblage est impossible avec Google Adword ou nous ne connaissons rien du prospect à part sa localisation et son device de recherche (mobile/ordinateur/tablette).

2 - Publicité Facebook avis : Facebook permet de créer une communauté de prospect très facilement. En effet contrairement à Adword ou c’est le prospect qui doit faire une recherche sur un mot clé (par exemple dépannage informatique) et donc qui est en recherche active et immédiate. Avec Facebook ce sera tout le contraire. En effet c’est vous en ciblant un panel de client potentiel qui allez devoir déclencher le besoin et l’acte d’achat. Comprenez bien qu’avec Facebook vous naviguez sans rien demander et là apparait une annonce de publicité. Vous n’avez rien demandé.

3 – Bien connaitre ses futurs clients. Si vous réalisez une campagne publicitaire sur Facebook, et que vous envoyez votre message à quelqu’un qui n’est pas potentiellement intéressé par vos produits ou vos services vous allez dans ce cas perdre votre temps et votre argent. Au contraire si vous vous adressez aux bons clients potentiels il vous faudra à ce moment leurs adresser le message qui les redirigeront soit vers votre boutique, votre site ou votre produit.

4 – Publicité Facebook avis : L’outil audience personnalisée permet dans Facebook de générer un panel de futurs clients à partir de votre base existante d’emails. Si vous avez les emails de vos clients, Facebook pourra construire une base de prospect équivalente. Dans notre cas avec 8 000 emails de client PC FLASH Facebook nous a proposé 110 000 prospects similaires (âges/sexe/localisations/métiers/gouts). En envoyant votre message marketing à ces prospects vous avec de fortes chances de les convertir en future client.

5 – Publicité Facebook avis : Soignez votre message publicitaire. Nous avons expliqué dans les 4 points précédents l’importance du ciblage marketing et de la construction du panel. Maintenant il va falloir donner une importance particulière au message. Les agences marketing disent qu’il faut tester votre campagne avec 3 ou 4 messages différents et 3 ou 4 images différentes. Vous verrez rapidement dans vos statistiques que certaines annonces marchent mieux que d’autre. Une bonne méthode consiste par exemple si vous voulez drainer des prospects vers votre site, de faire de la publicité sur un article de votre blog qui a déjà fait ses preuves. En choisissant un article qui a beaucoup intéressé vos clients vous allez surement aussi intéresser vos prospects.

Voilà nous en arrivons à la fin de ce premier article sur l’intérêt de la publicité de Facebook comparativement à la publicité sur Google. Nous ferons d’autres articles. N’hésitez pas à nous laisser des j’aime où des commentaires.

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