virus pctrunner myosprotect

Nous avons décidé de vous expliquer ce que ce virus faisait car nous l'avons rencontré plusieurs fois cette semaine cela nous indiquant que vous aussi, vous serez peut être amené à être infecté par ce virus.

Le virus pctrunner appelé aussi myosprotect ou pcwatch se matérialise par la perte de votre connexion internet. Comme d'habitude nous l'attrapons en téléchargeant un faux exécutable type flash player qui est en réalité un fake c’est à dire un faux et qui en profite pour vous installer le virus.

On constate la présence de ce virus car vous n'avez plus de connexion internet mais aussi car dans le répertoire programme file vous avez un répertoire appelé pctrunner ou myosprotect.

Si vous essayez des nettoyeurs cela fonctionnera (par exemple spyhunter, combofix, norton, karpersky..). En revanche si le virus est supprimé, votre connexion internet n'est pas rétablie et rien ne pourra la refaire fonctionner.

Les mises à jour des bases virales des nettoyeurs et des antivirus ne fonctionnent plus car le virus remplace physiquement des fichiers appelés DLL qui servent à se connecter au DNS de votre fournisseur d'accès internet (FAI). Sans ce DNS vous aurez un message ERROR DNS systématiquement.

Seule la restauration de ces fichiers DLL qui ont été supprimés puis remplacés par des faux serait la solution malheureusement les créateurs de ce virus ont pris soins d'empêcher la fonctionnalité de point de restauration qui aurait pu rétablir ces fichiers.

En conclusion à ce jour nous n'avons pas d’autre solution que la réinstallation totale de votre ordinateur pour rétablir votre connexion internet.

Si vous avez des commentaires sur cet article et sur la manière d'éradiquer ce virus pctrunner myosprotect merci de nous laisser un commentaire.

 

 

Les commentaires sont fermés.