Choisir un chromebook ou un pc ?

Depuis 3 ans est apparu ces petits PC fait par Google, tournant sous Android et dont le nom est : Chromebook. Vous êtes peut être de ceux à se poser la question de leur utilité et à se demander si cela pourrait remplacer votre bon vieux ordinateur.

Sachez d'abord que le Chromebook n'est pas un pc comme les autres. Son système Android (ce n'est pas Windows). Plusieurs entreprises en proposent telles HP, Asus, Acer. Vous ne pourrez pas installer vos logiciels comme vous le feriez sur un ordinateur classique mais vous devrez passer par des "Apps" (application) comme sur un téléphone. Or tous les logiciels n'ont pas toujours leurs équivalent en Apps mais surtout, l'ergonomie et les fonctionnalités d'une Apps et bien souvent réduite par rapport à sa version pc. D’autre part le Chromebook ne sera pas l’outil idéal si vous etes accros aux jeux types gamers.

 

L’autre point important à r à savoir est que le Chromebook a besoin pour son utilisation d'être connecté à internet car sur un Chromebook tout passe par  le navigateur chrome. Tout est dans le Cloud ce qui explique le Chromebook dispose d’un disque de stockage très petit (32/64 gigas généralement). On ne stocke rien sur le Chromebook mais on lit les informations via internet dans le cloud. Ainsi sans connexion internet l'intérêt du Chromebook devient plus faible.

Quant au prix à prévoir pour ce type de matériel il est approximativement entre 200 et  350 euros. Et l’on peut se demander dans ce cas si on ne préférerait pas plutôt un vrai PC sous Windows à 499 euros ou un mac à 999 euros

Pourtant cette machine à aussi de très gros avantages. Le premier est qu’en cas de perte, c’est très simple on achète un nouveau Chromebook et l’on rentre ses identifiants. Immédiatement on arrive dans son environnement habituel avec ses docs, ses mails,

 

Enfin si on est un fan Google et que déjà on vit dans l’écosystème de Google avec YouTube, Google drive, Google doc, Gmail... Alors cette machine fera un excellent choix.

 

Les commentaires sont fermés.